Fil d’actualités

Les beaux 4H 2024

Nous avons récolté 1 910$ pour les Ateliers de la Fondation dans le cadre des beaux 4H 2024 sur un objectif de 2 500$. Au total, 765 916$ ont été récoltés pour la Fondation Martin Matte ! Merci à tous pour vos dons. Ceci permettra de continuer de donner des services aux membres qui ont […]

Membre sympathisant de Connexion TCC.QC

Fier de faire partit du regroupement des Associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec, en tant que membre sympathisant, les Ateliers de la Fondation TCC MCQ tenait à souligner l’importance de l’existence de CONNEXION TCC. Ce regroupement offre différents services aux organismes partenaires tels que, de la concertation, de la représentation, de la sensibilisation et de la formation. Un organisme qui rejoint la communauté de Connexion TCC.QC montre son appui, sa solidarité à la cause des personnes TCC et de leurs proches. C’est une belle symbolique, mais cela ouvre aussi des droits : Recevoir les invitations pour participer aux assemblées générales; Assister aux assemblées générales, d’y prendre la parole; Participer aux activités du Regroupement (webinaire, colloque, etc.); Avoir un tarif préférentiel pour les activités de formations; Recevoir toute information jugée pertinente via l’infolettre externe et interne ou autre; Participer au soutien des associations TCC du Québec. Je vous laisse l’adresse du site internet ainsi que le lien de la page Facebook de Connexion TCC; Site internet : https://www.connexiontccqc.ca/organismes-membres.../ Page Facebook : https://www.facebook.com/connexionTCC.QC

Lire plus
2 410$ d’amassés, dans le cadre des Beaux 4H, édition 2023!

Les Ateliers de la Fondation des Traumatisés Crânio-Cérébraux de la Mauricie et du Centre-du-Québec tiennent à remercier les nombreux donateurs pour leur implication dans l'édition 2023 des Beaux 4H de la Fondation Martin-Matte. Cette année, 2 410$ ont été amassés sur un objectif de 5 325$. Au total, la Fondation Martin-Matte a récolté 677 157$, sur un objectif de 550 000$, afin de permettre à des personnes qui ont subi un traumatisme crânien d'avoir une meilleure qualité de vie. De plus, cet argent servira à construire de nouvelles maisons Martin-Matte. Celles-ci offrent un milieu de vie sécuritaire et agréable pour les personnes vivant avec un TCC à la grandeur du Québec. Nous tenons également à remercier La Fondation Martin-Matte qui, depuis de nombreuses années, nous supporte financièrement en tant qu'organisme communautaire qui offre des services aux personnes victimes de TCC. Notez que les fonds amassés, lors de la collecte des Beaux 4H, nous sont remis en totalité, une fois les frais administratifs déduits. Nous vous disons un immense «MERCI ! » de la part de tous les membres des Ateliers de la Fondation TCC MCQ.

Lire plus
Les Ateliers de La Fondation TCC MCQ aux Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte!

L'édition des Beaux 4H 2022 de la Fondation Martin-Matte est commencée. Afin d'encourager les Ateliers de la Fondation TCC MCQ, vous pouvez cliquez sur le lien ci-dessus et ainsi faire un don. L'objectif de cette année est de 5000$. Notre équipe participe à la 8e édition de l’événement Les beaux 4 heures Fondation Martin-Matte qui s’associe à nouveau cette année au Sommet Saint-Sauveur pour son marathon de ski. Cette grande activité de collecte de fonds se déroulera le samedi 11 février 2023 au versant Avila et sera également offerte en version hybride, permettant aussi une participation à distance du 11 janvier au 11 février 2023. C'est avec grand plaisir que nous prenons part à cette grande activité de collecte de dons, car c'est une belle occasion pour nous d’appuyer une cause qui nous tient à cœur, celle des enfants et des adultes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique. La Fondation Martin-Matte s'est donné pour mission d'offrir une meilleure qualité de vie à ces personnes qui ont vu leur vie chamboulée du jour au lendemain. Les profits de cet événement seront consacrés aux projets de nouvelles Maisons Martin-Matte ainsi qu’au développement de nouveaux programmes de répit afin de briser l’isolement social de cette clientèle, tout en offrant une pause bien méritée à leurs proches. Nous faisons donc appel à votre générosité afin de nous aider à atteindre notre objectif de collecte de dons et ainsi soulager le quotidien de milliers de familles à la grandeur du Québec. Sachez que chaque don, petit ou grand, est précieux. Pour chaque don de 20 $ et plus, vous recevrez un reçu officiel aux fins de l'impôt. Au nom de tous ceux et celles qui bénéficieront de votre générosité, merci ! Merci d'avance.

Lire plus
Le tournoi de Vélo-Golf organisé par l’APMLQ et l’entreprise Sel Warwick permet d’amasser 3000$

Le 16 Septembre 2022 avait lieu le tournoi de Vélo-Golf organisé par l'APMLQ au Club de golf de Victoriaville. C'est avec plaisir que je vous annonce que Les Ateliers de La Fondation TCCMCQ ont reçu un don de 3000$ de la part de l'entreprise Sel Warwick. Sur les photos on peut apercevoir: M. Alain Tourigny, Président de l'APMLQ Madame Annie Roy, Directrice générale de l'APMLQ Michel Henri, Directeur Général, Sel Warwick Steve Cormier, Directeur des ventes, Sel Warwick Mathieu Caya, Gestionnaire de territoire, Sel Warwick Hugo Robillard Auger, Directeur général des Ateliers de La Fondation TCCMCQ *Crédit photo: Normand Hurberdeau/groupe NH Photographe. Au nom de tous les membres des Ateliers de la Fondation TCCMCQ, MERCI!

Lire plus
Vivre avec un traumatisme crânien

Alors que santé du boxeur Adonis Stevenson, qui souffre d'un traumatisme crânio-cérébral grave, est toujours préoccupante, notre équipe s'est penchée sur la réalité des gens qui vivent avec ce type de traumatisme.